Murmures d'Enceintes, le podcast
Dans le cadre du projet Grossesse Imprévue, nous avons décidé d'associer au site un podcast, qui évoquera différents sujets et problématiques autour de la grossesse imprévue, de ses issues possibles et des circonstances particulières qui peuvent l'entourer.
Un nouveau podcast sur la grossesse imprévue
Pilote : Les idées reçues sur la grossesse imprévue
Comme le titre le précise, cet épisode pilote se concentre sur les idées reçues autour de la grossesse imprévue (quelle surprise !) La première partie se concentre sur le thème de la charge de la contraception et des échecs de cette dernière. La seconde partie évoque le regret maternel et les difficultés de la parentalité.
Episode 2, Handicap et santé reproductive
Quand on est une personne handicapée, gérer sa santé reproductive peut devenir un sacré casse-tête. Entre préjugés, manque d'accessibilité, manque d'informations, il faut parfois avoir les nerfs solides pour pouvoir faire entendre et respecter ses choix sur la contraception, l'avenir d'une grossesse...
Cette première partie se concentrera sur l'état des lieux concernant cet épineux sujet. Dans un second temps, nous parlerons davantage des solutions qu'il est actuellement possible de mettre en oeuvre. L'interview d'Euphraise, médecin généraliste, fait la transition entre ces deux morceaux.
Avec Charlotte Puiseux, militante anti validisme, et Euphraise, médecin généraliste spécialisé en santé reproductive
Episode 2, partie 2 : Handicap et grossesse imprévue
Dans cet épisode on parle de quelques conseils techniques pour gérer sa grossesse quand on est handicapée. Que vous souhaitiez l'interrompre ou la poursuivre, vous trouverez ici je l'espère quelques billes utiles.
Attention ! Au moment de mon dernier enregistrement (que j'avoue ne pas avoir eu la foi de re re re refaire) la loi portée par Albane Gaillot et de très nombreuses militantes sur l'extension du délai d'IVG n'était pas passée. C'est aujourd'hui chose faite. Du coup, désormais vous disposez de 14 semaines de grossesse (16 semaines d'aménorrhée) pour recourir à une IVG.